L'entreprise RGTP intervient pour tous travaux d'assainissement

Assainissement, RGTP entreprise de travaux publics à Robion et en région PACA

Assainissement

Démolition

Installation neuve, remise aux normes, branchement au tout-à-l’égout, nous réalisons tous vos travaux :

 

Assainissement collectif :

  •      Pose du réseau et raccordement
  •      Pose de station de relevage
     

Assainissement non collectif :

  •      Installation de fosse toutes eaux
  •      Installation de filtre compact
  •      Installation de micro-station
  •      Installation de station de relevage
  •      Réalisation d’épandage, tertre, filtre à sable...
  •      Mise en conformité de votre installation selon les normes du SPANC
     

En savoir plus

Il existe 2 sortes d’assainissement, en fonction l’accès au réseau d’évacuation des Eaux Usées public :

L’assainissement collectif :

Il s’agit de connecter l’évacuation des eaux usées de la maison directement au tout-à-l’égout (réseau Eaux Usées Public). C'est possible s’il est à une distance assez proche, et qu’une caisse de raccordement a été prévue par la commune lors des travaux, pour votre habitation/parcelle.

Ensuite en fonction de la profondeur du réseau public et de la distance par rapport à votre habitation, il est possible de simplement poser un réseau gravitaire reliant votre habitation à la caisse de branchement, mais parfois la pente n’étant pas suffisante pour l’écoulement gravitaire, il sera nécessaire d’installer une station de relevage, pour « pousser » les eaux usées jusqu’au réseau public.

 

L’assainissement non collectif :

Si votre habitation/parcelle n’a pas accès au réseau public EU, il vous faudra gérer vos évacuations EU « individuellement » sur votre parcelle.

Cette installation est contrôlée par le SPANC de votre commune (ou par un prestataire choisi par votre commune pour le gérer, comme la SUEZ).

  • Lors de l’achat d’une maison, l’installation existante fut au préalable, contrôlée par celui-ci afin de s’assurer de sa validité, ou bien de la nécessité d’une remise aux normes.
  • Lors d’une construction neuve, il faut également s’adresser au SPANC pour leur notifier l’intention d’installer un assainissement individuel.

 

Il est OBLIGATOIRE, que se soit en réhabilitation ou en construction neuve, de faire faire une étude de sol afin de connaitre toutes les caractéristiques techniques de l’installation à faire : volume de la fosse, nécessité d’une station de relevage, dimension de l’épandage etc…

Il existe une multitude de solutions tant en matériel qu’en emprise au sol : le technicien réalisant le sondage posera plusieurs questions afin de déterminer la solution la plus adaptée en termes d’efficacité, de tarif et d’emprise au sol. Il prendra en compte la taille de l’habitation, son utilisation quotidienne ou saisonnière, la perméabilité du sol, surface disponible etc…

 

Ainsi dès que vous avez l’étude de sol, nous pouvons alors vous chiffrer les travaux, et vous proposer un matériel adapté. Nous pouvons également remplir votre dossier à envoyer au SPANC afin qu’ils valident les travaux prévus. Car avant de valider un devis d’assainissement, il faut vous assurer que le SPANC ait donné son accord sur l’étude de sol avec la solution proposée, et le matériel proposé par l’entreprise de travaux.

 

Nous travaillons avec deux bureaux d’études réputés et validés par les SPANC, et nous sommes installateurs agrées EPARCO, leader depuis plus de 30 ans dans le matériel d’assainissement de haute qualité .

 

Demandez-nous un devis pour réaliser au préalable votre sondage avec étude de sol, et si vous l’avez déjà fait faire, pour vos travaux, nous serons ravis de vous proposer nos prestations de qualité !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.